Expired Nouvelles - Trop chaud pour certains élèves pour aller à l’école - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Plusieurs commissions scolaires ont décidé de ne pas comptabiliser les absences des élèves au bulletin ce mardi à cause de la vague de chaleur qui touche le Québec.

Trop chaud pour certains élèves pour aller à l’école


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 26 septembre 2017 à 7 h 20 - Plusieurs commissions scolaires ont décidé de ne pas comptabiliser les absences des élèves au bulletin ce mardi à cause de la vague de chaleur qui touche le Québec.


À lire également : La fin de la canicule est proche


C’est le cas de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, de la Commission scolaire des Draveurs. 

« Nous avons recommandé aux directions d'école de ne pas comptabiliser officiellement les absences si des parents choisissent de garder leur(s) enfant(s) à la maison », indique la commission scolaire Western Québec. 

Pour la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, seuls les établissements primaires et l’École secondaire des Lacs sont concernés. 

Tous les établissements scolaires de ces commissions demeurent ouverts « jusqu’à nouvel ordre », indiquent les sites internet des commissions. Commissions scolaires qui rappellent plusieurs bonnes règles à suivre, pour les élèves, pendant cette vague de chaleur, notamment fournir une bouteille d’eau réutilisable, porter des vêtements de couleur claire et un chapeau.

Sources : Commission scolaire Western Québec | Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais | Commission scolaire au Cœur-des-Vallées | Commission scolaire des Draveurs

À VOIR ÉGALEMENT : Les attaques de la chaleur sur notre corps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité