Expired Nouvelles - Alerte, les orignaux lèchent les autos! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Ce n’est pas une blague, une province canadienne a émis un avertissement afin d’éviter que les automobilistes laissent les orignaux lécher leur véhicule.

Alerte, les orignaux lèchent les autos!


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 16 décembre 2016 à 9 h 58 - Ce n’est pas une blague, une province canadienne a émis un avertissement afin d’éviter que les automobilistes laissent les orignaux lécher leur véhicule.

En Alberta, les agents de la faune ont officiellement averti les utilisateurs des stationnements dans le secteur de Kananaskis de ne pas laisser approcher les animaux.

Les autorités demandent aux conducteurs de garder une distance d’au moins 30 mètres des orignaux et d’utiliser leur klaxon pour les faire fuir s’ils tentent de s’approcher. Pourquoi un orignal voudrait-il lécher une auto?

En hiver, plusieurs animaux, dont l’orignal, ont naturellement besoin de davantage de sel pour se maintenir en bonne santé. Alors s’ils ne trouvent pas une source de minéraux, ils peuvent se tourner vers les abrasifs collés sur la carrosserie des véhicules.

Impossible cependant de savoir combien d’incidents de « léchage de voitures » ont été rapportés en 2016. Mais les autorités indiquent que ce genre d’événements survient régulièrement durant la période hivernale.

Dans l’avertissement, on implore également les piétons de ne pas tenter de repousser les orignaux eux-mêmes.

Source : Alberta Parks

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité