Expired Nouvelles - Activité tropicale : ça y est, les ouragans se multiplient - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Activité tropicale : ça y est, les ouragans se multiplient


Mardi 7 août 2018 à 17 h 16 - Que ce soit dans l’Atlantique ou dans le Pacifique, l’activité tropicale prend de l’ampleur après une saison jusqu’à présent timide.


À lire également : Un bateau de croisière pollue autant qu'un million d'autos


Debby : la 4e tempête de l’Atlantique 

Ce système, devenu tempête subtropicale lundi, ne devrait affecter aucune population. Sa trajectoire prévue l’emmène vers le nord de l’océan Atlantique. Ses vents s’élèvent autour de 65 km/h.

John et Ileana : le couple fusionnel 

Les deux systèmes tropicaux sont entrés en interaction mardi matin à l’ouest du Mexique et ont entamé un processus de fusion. Il ne restera bientôt plus que John, dont la puissance augmente grâce à l’absorption de sa « compagne ». 

Kristy : la petite dernière qui s’approche de John 

Les deux systèmes vont continuer de s’intensifier dans les prochains jours. Certains modèles prévoient qu’ils pourraient rentrer en interaction si leurs trajectoires le permettent (VOIR ANIMATION CI-DESSOUS).



Hector : d’ouragan à typhon

L’ouragan Hector deviendra probablement un typhon alors qu’il poursuit sa route vers l’ouest à travers le Pacifique, après avoir frôlé l’archipel d’Hawaï. Cela ne signifie pas un changement dans le type ou l’intensité de la tempête, mais simplement un changement de son emplacement sur le globe. 

Ce changement se produit lorsqu’un cyclone tropical se déplace d’un « bassin » à un autre. Cela peut se produire lorsqu’une tempête se développe dans le Pacifique Est (bassin oriental ou central) et continue à se déplacer vers l’ouest dans le Pacifique Ouest (bassin occidental). 

Hector est l’ouragan le plus puissant du Pacifique central depuis Loke en 2006, puisqu'il a frôlé la catégorie 5 avec des vents maximum de 249 km/h ! 


À voir aussi : La réaction en chaîne qui va transformer la Terre en "étuve" 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité