Expired Nouvelles - Californie : le plus grand incendie actuellement en cours. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Californie : le plus grand incendie actuellement en cours.


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Mardi 7 août 2018 à 12 h 45 -

Plus de 250 000 hectares réduit en cendres, au moins 50 000 évacués, 14 000 pompiers, 7 personnes décédées... Le bilan provisoire des incendies en Californie est terrifiant. L’état d’urgence a été déclaré. Détails ici. 


À lire également : Le plus grand parc national du Canada à l'agonie. Voyez où.


L'incendie complexe de Mendocino est désormais considéré comme le plus grand de l'histoire de la Californie, aux États-Unis. Il a été qualifié de « complexe » puisqu'il combine plusieurs feux brûlant simultanément qui se sont rejoints.

Pour l'instant, seulement un tiers de l'incendie est maîtrisé bien que, depuis vendredi, son aire ait diminué de plus de 80 %.

Lundi soir, l'incendie Mendocino avait détruit 75 résidences et brûlé presque 115 000 hectares. Selon les autorités de Cal Fire, il menace de détruire plus de 11 000 structures.

La météo, en cause ? 

Malheureusement, les conditions parfaites sont réunies pour que les incendies soient extrêmement difficiles à éteindre : une sécheresse, à cause d’un long épisode caniculaire, et des vents erratiques qui font progresser les brasiers dans toutes les directions. Pour autre incendie, celui de Carr, au nord de la ville de Redding, le responsable des services d’incendie Bret Gouvea s’est voulu rassurant, en expliquant qu’il se sentait bien plus optimiste qu'avant.

Depuis le 1er janvier 2018, les incendies de Californie ont réduit en cendres 250 000 hectares, soit plus que la superficie des villes de Montréal, Toronto, Vancouver, New York, Boston et Washington réunies. En 2017, les feux en Californie ont calciné presque trois fois moins de surface que cette année.

Une tornade de feu a été aperçue par un habitant sinistré. 


Source : Cal Fire 


À VOIR ÉGALEMENT : Mauvaise nouvelle pour la forêt boréale




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité