Expired Nouvelles - 5 bourrasques de neige délirantes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les bourrasques de neige, également appelées effet de lac, peuvent engendrer des bordées de neige monstrueuses

5 bourrasques de neige délirantes


Mercredi 7 décembre 2016 à 10 h 39 - Les bourrasques de neige, également appelées effet de lac, peuvent engendrer des bordées de neige monstrueuses. En voici la preuve en 5 vidéos.


À lire également : Bourrasques de neige : frapper un mur blanc


1. Dans l'état de New-York, le lac Ontario joue autant de tours que du côté ontarien, et parfois plus, comme en février 2015.


2. Cette fois c'est le lac Michigan, à 500 km à l'ouest du lac Ontario, qui, en février de la même année, a apporté de la neige en abondance sur tous les états de son pourtour.


3. L'agglomération de la ville de Buffalo a été la plus touchée par une tempête de neige phénoménale en novembre 2014. Là aussi, l'effet de lac à apporté plus de deux mêtres de neige en trois jours.


4. À Buffalo toujours, on voit dans cette vidéo qu'il est devenu impossible de se déplacer pendant des jours. Au moins 14 morts on été rapportée, une majorité causée par des crises cardiaques en essayant de déplacer la neige.


5. La bonne nouvelle de l'effet de lac, c'est le rapprochement humain. Neuf mois après les terribles bourrasques, dans la même région, le nombre de naissances a bondi de 30% par rapport à l'année précédente !


Et pour en savoir plus sur la terminologie, voici un petit topo de Patrick de Bellefeuille :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité