Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux milliards d'animaux tués par les chats... annuellement

samedi, 20 juillet 2019 à 07:26 - Publié il y a quelques semaines, le livre Cats in Australia expose une sombre réalité qui accompagne les compagnons félins : chaque année, ils feraient plus de deux milliards de victimes en Australie, en plus d'avoir décimé des populations entières de reptiles.


Il est estimé que l'on peut retrouver des chats sauvages sur 99,8 % du continent.

Entre les lignes de l'ouvrage, on apprend que plus de 1,3 million d'oiseaux, 1,8 million de reptiles et plus de 3,1 millions de mammifères sont tués par les matous annuellement. Individuellement, les victimes se chiffrent à 75. Lorsque les proies sont abondantes, le nombre de victimes peut s'élever à six millions.

L'Australie vit présentement son taux d'extinction des mammifères le plus élevé depuis 200 ans. La principale raison : les espèces endémiques du pays n'ont pu se préparer à l'arrivée du chat, un prédateur qui n'était pas prévu.

À LIRE ÉGALEMENT : Vos animaux peuvent aussi souffrir de coups de chaleur

Les chats représenteraient une menace directe pour 35 espèces d'oiseaux, 36 espèces de mammifères, sept espèces de reptiles et trois espèces d'amphibiens selon le Département australien de la durabilité, de l'environnement, de l'eau, des populations et des communautés.

Si le gouvernement vise à éliminer deux millions de chats d'ici 2020, le co-auteur de l'étude Christopher Dickman croit que certaines espèces sauvages vulnérables risquent de manquer de temps.

Sources : SciencePost | LiveScience

À VOIR ÉGALEMENT : L'attitude de votre chat est expliquée par sa race

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité