Expired Nouvelles - Un sexagénaire survit après 7 jours coincé dans la neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un sexagénaire survit après 7 jours coincé dans la neige

Le sergent Dennis Hippert et Philip Besanson à l'hôpital de Cedarville, CA (Crédit : Washoe County Sheriff's Office)

Le sergent Dennis Hippert et Philip Besanson à l'hôpital de Cedarville, CA (Crédit : Washoe County Sheriff's Office)


Dimanche 14 février 2016 à 16 h 32 - Un homme de 69 ans a survécu grâce à de la nourriture en conserve et à de la neige fondue pendant une semaine après que sa camionnette soit tombée en panne sur une route du Nevada.


À lire également : Bienvenue dans la ville la plus froide du monde !


Philip Besanson voyageait de l’Arizona vers son domicile à Eugene, en Oregon, lorsque son véhicule s’est bloqué, le laissant livré à lui-même sur une route partiellement enneigée, à 80 km au nord de Gerlach, le vendredi 5 février.

Le sexagénaire est resté dans sa voiture, s’est rationné sur son stock limité de nourriture en boîte et a fait fondre de la neige pour obtenir de l’eau, avant d’être secouru par le lieutenant Phil Condon et le sergent Dennis Hippert du comté de Washoe, vers 10 h ce vendredi 12 février.

« Il a dit qu’il était préparé à mourir dans sa voiture quand la patrouille est arrivée sur les lieux », relate un communiqué de presse émis par le bureau du shérif du comté.

Phil Condon et Dennis Hippert étaient en train de chercher d’éventuels véhicules bloqués dans les environs de l’autoroute quand ils ont aperçu la camionnette de M. Besanson. Ils ont directement transporté l’homme à l’hôpital de Cedarville, en Californie, où il se rétablit présentement.

« À cause de l’état des routes et des conditions météo le long de cette route à cette période de l’année, il aurait probablement fallu plusieurs semaines avant que quiconque n’emprunte ce chemin et repère ce monsieur », a précisé le shérif du comté Chuck Allen dans le communiqué.

Les sauveteurs ont expliqué que M. Besanson avait bien fait de rester à l’abri, au lieu marcher jusqu’à Gerlach, le tenant ainsi protégé du froid et plus facile à localiser.

Le Sheriff a profité de cette nouvelle pour rappeler aux personnes voyageant seules de prévenir leur famille et leurs amis lors de tels déplacements. « Donner votre itinéraire à un proche vous procure une sécurité supplémentaire dans le cas où quelque chose se passerait mal » a-t-il commenté. « Vous aurez l’assurance que quelqu’un est à votre recherche et peut alerter les autorités compétentes en cas de retard ».

SOURCES : ABC News | Washoe County Sheriff's Office

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité