Expired Nouvelles - VIDÉO : Chute d’une grue à New York, un mort - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
VIDÉO : Chute d’une grue à New York, un mort

VIDÉO : Chute d’une grue à New York, un mort


Vendredi 5 février 2016 à 14 h 24 - Une victime et au moins trois blessés. C’est le bilan d’un impressionnant accident de grue survenu dans le quartier Tribeca, sur l’île de Manhattan à New York le vendredi 5 février au matin. 

C’est à 8 h 24, en plein cœur de New-York, que la grue de chantier de 172 mètre a basculé et s’est effondrée à l’intersection de Broadway et de Worth Street. Elle est tombée sur plusieurs voitures stationnées ainsi que sur une voiture qui roulait sur la voie, endommageant quatre bâtiments et créant plusieurs fuites de gaz. Une personne est décédée sur le coup, trois autres seraient blessées selon les secours, dont deux gravement, principalement à cause de la chute de débris.

Plusieurs équipes médicales et 130 pompiers ont été déployés sur place afin d'aider les victimes et d'évacuer les personnes coincées dans leur véhicule. De nombreuses rues ont été bloquées et interdites à la circulation. 

Les raisons de l’accident sont encore indéterminées, mais les forts vents ainsi que la neige qui s’abat sur la ville depuis le début de la journée seraient en cause. Quelques minutes avant l’incident, des ouvriers du chantier tentaient de dégager la zone afin de permettre l’abaissement de la grue, ce qui aurait permis de limiter le bilan. « C’est un petit miracle qu’il n’y ait pas eu plus de conséquences » a commenté le maire de New York Bill De Blasio. 

M. de Blasio a précisé que l’engin avait été inspecté la veille par les services de la ville qui ont autorisé de porter sa longueur à 172 mètres. Il devait servir à remplacer les générateurs et le système d’air conditionné sur le toit du Western Union Building, construit en 1930 et d’une hauteur de 110 mètres. 

Bill de Blasio a rappelé que le dernier accident impliquant une grue remontait à 2008. Suite au drame de ce vendredi, l’ordre a été donné de mettre toutes les grues de la ville, au nombre de 376, ainsi que les 43 grues fixes, en position de sécurité.

SOURCES : Libération | CBS NEWS | Metronews

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité