Expired Nouvelles - Des pompiers se battent pour sauver une maison - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une caméra de sécurité installée devant la porte d’entrée de cette résidence a filmé le combat des pompiers de Fort McMurray contre les flammes.

Des pompiers se battent pour sauver une maison


Mardi 10 mai 2016 à 10 h 10 - Une caméra de sécurité installée devant la porte d’entrée de cette résidence a filmé le combat des pompiers de Fort McMurray contre les flammes.


À lire également : Fort McMurray : il regarde sa maison brûler en direct


Ken Bell, un travailleur du pétrole de 40 ans, avait installé récemment une caméra de sécurité devant sa porte d’entrée. Il ne se doutait pas que cette installation allait lui permettre de voir comment les pompiers allaient se battre pendant plusieurs heures pour tenter de sauver la maison dans laquelle il habite depuis deux ans avec sa femme et ses deux enfants : « ils [les pompiers] sont extraordinaires » a-t-il confié au quotidien Canoe News, « c’est incroyable de regarder comment ils travaillent, à quel point ça doit être difficile, combien ils sont en forme et leur connaissance de leur métier. »

Les pompiers ont réussi à sauver la maison de la famille Bell, mis à part quelques dommages mineurs. M. Bell continue toutefois de surveiller sa caméra plusieurs fois par jour.

Le travail est dur physiquement et psychologiquement pour les pompiers, qui travaillent maintenant d’arrache-pied depuis plusieurs jours sur le terrain. Plusieurs d’entre eux font partie des centaines de résidents qui ont perdu leur maison. Cela ne les a pas empêchés d’accomplir leur tâche avec un courage et une ténacité dignes d’admiration.

On peut voir ici des pompiers se reposer après avoir travaillé de longues heures sans arrêt :

« Un de nos hommes a regardé sa maison être réduite en flammes, avant de passer un autre 18 heures à combattre le feu. », a mentionné Mick Waddington, président de l’Union des pompiers de Fort McMurray, cité par le quotidien Metro News.

Le chef de service d’incendie, Darby Allen, a également rapporté le cas d’un pompier qui a dirigé son tuyau d’arrosage vers la maison de son voisin, après avoir perdu la bataille de sa propre maison. Il a combattu le feu pendant 22 heures avant de tomber de fatigue.

Selon la première ministre albertaine, Rachel Notley, le retour à la maison pourrait commencer d’ici deux semaines pour les plus chanceux parmi les évacués.

Sources : Canoe News | Metro News

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité