Expired Nouvelles - Feu en Alberta : Alertes sur la qualité de l’air - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Feu en Alberta : Alertes sur la qualité de l’air


Lundi 9 mai 2016 à 11 h 55 - Alors que le brasier fait toujours rage dans le nord de l’Alberta, les impacts pourraient se faire sentir beaucoup plus loin.


À lire également : Des avions russes pour combattre le brasier albertain?


Environnement Canada a émis des alertes sur la qualité de l’air pour plusieurs secteurs du nord-est de l’Alberta lundi matin. Selon l’agence gouvernementale, « La fumée cause une mauvaise qualité de l'air et réduit la visibilité dans certains secteurs, surtout ceux près des feux qui sévissent près de la frontière de l'Alberta. » L’alerte touche également une partie de la Saskatchewan.

Alors que la fumée en basse altitude peut être un risque important pour la santé, celle en haute altitude affecterait beaucoup moins la qualité de l’air. Les principaux symptômes à surveiller auprès des personnes se trouvant dans les zones à risque sont une toux inhabituelle, l’irritation de la gorge, des maux de tête et de l’essoufflement indu.

Les enfants, les aînés, les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire peuvent être particulièrement sensibles à la dégradation de la qualité de l’air. L’apparition de symptômes graves pourrait mener à une hospitalisation. Il est recommandé de diminuer l’activité physique et les sorties à l’extérieur.

Plus de 200 hélicoptères et 500 pompiers combattaient les flammes dimanche. Les températures plus fraîches des prochains jours donnent de l’espoir aux pompiers de pouvoir enfin avoir l’emprise sur l’énorme fournaise de plus de 1600 kilomètres carrés.

Source : Environnement Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité