Expired Nouvelles - Cinq sites naturels colorés dans le monde - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cinq sites naturels colorés dans le monde


Samedi 10 janvier 2015 à 15 h 21 - Que ce soit par ses formations géologiques, ses couleurs ou sa faune, la nature nous réserve parfois de drôles de surprises. Partout à travers le monde, différents sites sont reconnus pour leurs paysages multicolores. Nous vous présentons donc 5 sites naturels exceptionnels colorés à travers le monde.


Les plus belles chutes enneigées au monde! Cliquez ici.


Lake Retba, le Lac Rose, Senegal 2005

(Crédit photo : Miguel Alferieff, Flickr)

1. Le lac rose, Sénégal

Le lac Retba, surnommé le « lac rose », est l’un des sites touristiques les plus visités du Sénégal. Situé entre la savane et l’océan Atlantique, il fait près de cinq kilomètres de long. Son haut taux de salinité est responsable de sa couleur particulière. En fait, c’est un organisme microscopique résistant à la concentration de sel, qui fabrique ce pigment rouge. Selon l’heure et la lumière, la teinte du lac varie entre le rose et le mauve. Tout comme dans la mer Morte, la salinité de l’eau permet à quiconque de flotter facilement.

Danxia Landform 丹霞地貌

(Crédit photo : Melinda, Flickr)

2. Les reliefs de Danxia, Chine

Semblant tout droit sortis d’un livre de coloriage, les reliefs de Danxia offrent un paysage hors du commun. La région montagneuse est composée de roches stratifiées qui sont visibles grâce à l’érosion qui s’est produite au fil du temps. Ces dépôts de sédiments existent depuis plus de 24 millions d’années, ce qui en fait un lieu unique. D’ailleurs, il s’agirait de l’endroit possédant la plus forte concentration naturelle de pigments sur Terre. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.

Spotted Lake, BC (1) - view from the highway

(Crédit photo : Yvon Maurice, Flickr)

3. Spotted lake, Canada

Nul besoin de changer de pays pour voir des phénomènes naturels exceptionnels. Chaque été, les curieux affluent aux alentours du Spotted lake, près d’Osoyos, dans le sud de la Colombie-Britannique. Lors de la saison chaude, le cours d’eau s’assèche laissant d’immenses trous apparaître au centre. Cette fresque est en fait le résultat d’une forte concentration de minéraux. Lorsque l’eau s’évapore, ceux-ci se cristallisent en formant des cercles de couleurs variées. Le résultat vaut certainement le détour!

Moeraki Boulders, New Zealand

(Crédit photo : amy&Kimball, Flickr)

4. Les rochers de Moeraki, Nouvelle-Zélande

La plage de Moeraki, située dans le sud-est de la Nouvelle-Zélande, héberge des rochers plutôt particuliers qui ont l’aspect de boules de canon. Les plus petits d’entre eux font 50 centimètres de diamètre tandis que les plus gros atteignent 2 mètres. Imaginez leur poids! Selon les experts, il s’agirait de dépôts de calcite qui se sont formés autour de noyaux de boue fossilisés. Lors de couchers de soleil ou de bancs de brume, ces sphères offrent un spectacle de couleurs.

Etiopia-Dancalia-Dallol-sulphureus fumaroles

(Crédit photo : Donatella Venturi, Flickr)

5. Dallol, Éthiopie

C’est dans le nord de l’Éthiopie, tout près de la frontière avec l’Érythrée, que l’on retrouve le site naturel de Dallol. Prenant place en plein cœur du désert du Danakil, l’endroit est composé de cratères, de sources chaudes et de plaines de sel. Il s’agit de l’une des zones géothermales les plus étonnantes au monde. Composé de jaune, de vert et de rouge vif, le paysage révèle un sol riche en minéraux, en sel et en souffre. Les personnes qui s’y rendent doivent faire preuve de vigilance, puisque les lieux regorgent de gaz toxiques et d’acide.

À VOIR ÉGALEMENT:

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité