Expired Nouvelles - TOP 5: Les chutes à ne pas manquer en hiver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici cinq chutes à voir absolument en période hivernale.

TOP 5: Les chutes à ne pas manquer en hiver


Samedi 3 janvier 2015 à 7 h 44 - La nature a multiplié les merveilles au fil des siècles. Avec le temps, les cours d’eau se sont faufilés au travers de la végétation laissant place à d’imposantes chutes et cascades. L’hiver, avec le temps glacial, celles-ci se figent et se transforment. Ce genre de chef-d’œuvre peut être aperçu partout à travers le monde. Voici 5 chutes à voir absolument en période hivernale.

Niagara Falls,Canada

(Crédit photo: Karen, Flickr)

1. Les chutes Niagara (Canada)

Situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes Niagara sont uniques au monde. Par leur débit, les trois chutes sont reconnues comme étant parmi les plus puissantes d’Amérique du Nord. D’une taille imposante, elles font plus de 53 mètres de hauteur. Que ce soit en été ou en hiver, les touristes affluent devant ce spectacle de la nature. En soirée, des lumières de toutes les couleurs illuminent le cours d’eau.

Gullfoss at sunset - Iceland

(Crédit photo: Arnar Bergur Guðjónsson, Flickr)

2. Les chutes de Gullfoss (Islande)

L’Islande, terre de feu et de glace, regorge également de cours d’eau. Ce sont cependant les chutes de Gullfoss qui sont les plus reconnues mondialement. Il s’agit d’une jonction de deux chutes, dont l’une s’écoule dans un gouffre profond. De taille majestueuse, elles offrent une vue sublime tant en été qu’en hiver. Ces chutes sont surnommées les « chutes d’or », en raison des arcs-en-ciel qui se forment couramment au-dessus d’elles.

_MG_3119

(Crédit photo: Oystein53, Flickr)

3. Cascades de Langfoss (Norvège)

La Norvège est réputée pour la beauté de ses paysages. Outre ses fjords et ses îles, ses cours d’eau volent aussi la vedette. La cascade de Langfoss est sans aucun doute parmi les plus belles du pays. Elle se déverse à proximité d’une route et tout près d’un petit hameau. En hiver, les montagnes qui l’entourent se recouvrent de neige, ce qui crée une scène idyllique.

Waterfall in Winter

(Crédit photo: Josua Arzensek, Flickr)

4. Les chutes de Plitvice (Croatie)

Le parc national de Plitvice en Croatie regorge de lacs, de cascades et de chutes. Plus d’un million de visiteurs affluent chaque année dans cet endroit féérique. Accessibles à pied ou en bateaux, les cours d’eau peuvent être vus sous différents angles. Les hivers rigoureux entre décembre et mars transforment complètement le paysage. Parfois, les chutes gèlent quasi complètement.

Winter in the beautiful Pacific Northwest

(Crédit photo: Michael Nelson, Flickr)

5. Chutes d'Abiqua dans l'Oregon (États-Unis)

Situées aux États-Unis, dans l’état de l’Oregon, les chutes d'Abiqua sont moins impressionnantes que celles mentionnées précédemment, avec seulement une trentaine de mètres de hauteur. Toutefois, l’amphithéâtre sculpté dans le roc qui les entoure fait des lieux un endroit d’exception. Une piste de randonnée permet aux plus curieux de se rendre près du point d’eau. En saison hivernale, la verdure est recouverte d’un tapis blanc. Cela fait ressortir la teinte bleuté de l’eau.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité