Expired Nouvelles - Vidange ou recyclage ? Enfin des réponses claires - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Vidange ou recyclage ? Enfin des réponses claires


Jeudi 12 avril 2018 à 11 h 03 - Cette question se pose souvent, trop souvent, pour de nombreux Québécois au moment de jeter les détritus.


À lire également : Mal recycler coûte plus cher que vous ne pensez


Alors l’organisme RECYC-QUÉBEC lance une application mobile pour favoriser les bonnes pratiques. L’application nommée « Ça va où ? » recense plus de 800 produits de consommation régulière. De nombreuses autres informations utiles comme les heures d’ouverture des centres de récupération, trouver où et comment se départir des différents produits sont facilement accessibles.

« Nos études le démontrent : les Québécois recyclent, mais ils ne sont pas toujours assurés de poser le bon geste, assure Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC. En leur donnant accès à une information précise et à jour de la prochaine destination d’une vaste gamme de produits de consommation, nous levons l’un des principaux freins au recyclage énoncé dans nos études. Nous sommes confiants d’améliorer ainsi la quantité et la qualité des matières récupérées dans le bac de la collecte sélective, tout en soutenant les administrations municipales dans le déploiement ou l’optimisation de leur collecte de matières organiques. »

56 % des Québécois choisissent encore de mettre un produit dans le bac de récupération même s’ils doutent qu’il y soit véritablement destiné. Les programmes de recyclage perdent des millions de dollars chaque année à cause des mauvaises habitudes des citoyens.

Source : RECYC-QUÉBEC

À VOIR ÉGALEMENT : Mines : une première mondiale au Québec




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité