Expired Nouvelles - Une usine de recyclage pourrait voir le jour à Bécancour - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une usine de recyclage pourrait voir le jour à Bécancour


Trouver votre prévision

    Mardi 22 mars 2016 à 17 h 15 - L’Association des Recycleurs de Pièces d’Autos et de Camions (ARPAC) a pour projet d’implanter une usine de recyclage de deuxième niveau pour les rebuts métalliques automobiles capable de tirer profit de 100 000 à 200 000 carcasses de voitures annuellement.


    À lire également : Une bactérie mangeuse de plastique


    Jusque-là, les 83 recycleurs automobiles regroupés au sein de l’ARPAC s’occupent des pièces pouvant être utilisées à la revente, mais veulent maintenant passer à l’étape supérieure et ne plus écouler vers des sous-traitants les restes métalliques.

    En effet, les métaux comme le cuivre et l’aluminium constituent des matériaux de bonne valeur.

    Ce lundi, le gouvernement québécois a confirmé son soutien au projet en allouant une subvention. La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, a annoncé l’attribution, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d’une contribution financière non remboursable de 82 500 $ à la coopérative pour la réalisation d’études techniques, d’un plan de commercialisation et d’un plan d’affaires préalable à l’implantation de ce type d’usine.

    La réalisation de ce projet coûtera 20 millions de dollars selon le site TVA Nouvelles, et pourrait créer une vingtaine d’emplois, ne plus de permettre une meilleure gestion de ce type de déchets.

    SOURCES : TVA Nouvelles | Gouvernement du Québec

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité