Expired Nouvelles - La Colombie-Britannique toujours ciblée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Colombie-Britannique : une rivière atmosphérique qui persiste

La Colombie-Britannique toujours ciblée


Trouver votre prévision

    Dimanche 6 novembre 2016 à 10 h 57 - La Colombie-Britannique est toujours dans le collimateur d'une rivière atmosphérique.  Une série de tempêtes vont continuer de s'abattre sur la côte ouest du pays.


    À lire également : la tempête fait au moins un mort en Colombie-Britannique


    Des secteurs de l’île de Vancouver par exemple, ont reçu près de 300 mm de pluie au cours des derniers jours. On prévoit d'autres précipitations pour le début de la semaine.

    L’ensemble de la région soufre de la présence d’une « rivière atmosphérique » qui amène des systèmes chargés de précipitations. Une rivière atmosphérique est un corridor d'humidité très concentrée dans l'atmosphère qui entraîne normalement de fortes précipitations. Cette situation va persister cette semaine.

    Les risques d’inondations et de glissements de terrain sont présents partout et des situations d’urgence ont été déclarées dans certaines municipalités et Premières Nations de la Colombie-Britannique. Des routes sont impraticables à la suite de débordements de rivières, des arbres ont été emportés par des cours d’eau déchaînés et à plusieurs endroits, les responsables se préparent à faire face à des inondations.

    La situation est particulièrement dans l'île de Vancouver où on estime que des routes principales pourraient bientôt devenir impracticables et ainsi isoler certains villages. Dans la région de Comox, il est déja tombé 119 mm de pluie en novembre, alors que la normale pour l'ensemble de ce mois est de 191 mm.

    Photo: la rivière Puntledge près de Comox, source: @puntledge

    Dans les régions montagneuses, c’est de la neige abondante qui s’annonce et qui pourrait dépasser les 50 cm par endroit. En plus de la pluie et de la neige, des rafales de plus de 80 km/h sont anticipées.

    Sources: Comox Valley Record | Victoria Times Colonist

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité