ExpiredNouvelles - Une nouvelle canicule possible au Québec. Détails ici. - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
La chaleur intense fera une pause jusqu'à mardi, avant de redevenir très présente et possiblement caniculaire en milieu de semaine prochaine.

Une nouvelle canicule possible au Québec. Détails ici.

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Dimanche 7 août 2016 à 8 h 05 - Le front froid qui a apporté de l'instabilité sur la province vendredi continuera d'affecter certains secteurs dimanche avant le dégagement qui aura lieu en début de semaine prochaine. La chaleur intense fera une pause jusqu'à mardi, avant de redevenir très présente et possiblement caniculaire en milieu de semaine prochaine. 


  À lire également : Un mois de juillet exceptionnellement corsé


À surveiller :

  • Risques d'orages pour le week-end;
  • Retour de la chaleur mardi;
  • Possible canicule la semaine prochaine.

Dimanche, le ciel sera variable avec des passages nuageux et des risque d'averses sur l'ensemble des secteurs à l'exception de l'Outaouais et du Témiscamingue. Montréal, l'Estrie, le centre et le Saguenay auront aussi droit à un faible risque d'orages en qui débutera en début d'après-midi et durera jusqu'en soirée.

Côté mercure, les régions du centre jusqu'à l'est pourraient voir des températures légèrement sous les normales alors que les autres secteurs connaîtront des valeurs saisonnières. La journée sera également venteuse partout avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h par endroit.

Lundi, la journée sera belle avec quelques passages nuageux sur la majorité des régions à l'exception de l'est qui sera plutôt variable. La Côte-Nord, la Mauricie et l'Estrie pourraient recevoir de faibles averses résiduelles

Le sud renouera avec des températures saisonnières alors que l'est connaîtra des températures légèrement sous les normales. Les vents seront toujours présents dans le centre et l'est.

Mardi, le beau temps poursuivra sur sa lancée avec un retour de la chaleur généralisé. Seul l'ouest pourrait avoir un ciel plus variable et l'est pourrait voir des températures plus faibles. Pour le sud, la journée pourrait être la première d'une nouvelle canicule

Mercredi, on devrait assister à l'arrivée d'une nouvelle dépression qui pourrait entraîner des averses pour tous les secteurs (seulement en fin de journée pour le sud) et possiblement des orages pour le sud et le centre de la province. L'humidex sera également présent avec des températures ressenties qui pourraient frôler les 40.

Jeudi, la journée devrait être variable dans l'ensemble avec quelques averses résiduelles. Le temps sera chaud et humide dans le sud alors que les autres secteurs auront un mercure plus saisonnier.

À la conquête de chaleur en août
Conseils : quoi faire lors d'un orage ?
Canicule, vague de chaleur ou chaleur extrême ? Réponse ici.
5 raisons d’aimer l’été
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité