Expired Nouvelles - Une météorite illumine le ciel de Phoenix. Images ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Jeudi, les habitants de Phoenix ont été témoins d’un phénomène surprenant. Une boule de feu a traversé le ciel très tôt le matin, accompagnée d’une très forte détonation.

Une météorite illumine le ciel de Phoenix. Images ici.


Trouver votre prévision

    Dimanche 5 juin 2016 à 7 h 49 - Jeudi, les habitants de Phoenix ont été témoins d’un phénomène surprenant. Une boule de feu a traversé le ciel très tôt le matin, accompagnée d’une très forte détonation. Des morceaux de la météorite pourraient se trouver dans le nord de Tucson.


    À lire également : Une boule de feu traverse le Québec et explose au Maine !


    C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle s’est d’abord propagée. Plusieurs témoins ont évoqué avoir aperçu une boule de feu ou un éclair de lumière dans le ciel de Phoenix, en Arizona.

    Vers 4 h du matin, le ciel était encore noir et les images montrent qu’un éclair puissant a illuminé le ciel. Un porte-parole de la police de Phoenix a déclaré à CNN qu’ils avaient reçu plus de 60 appels concernant le phénomène. « Cela a littéralement illuminé tout le ciel, comme si nous étions en plein jour » a expliqué un résident de Phoenix.

    D’autres habitants de la région ont également entendu une importante détonation, laissant penser qu’il s’agirait d’une explosion de météorite. Des images et des témoins ont même mis en évidence qu’à plus de 70 km de l’endroit où s’est produite l’explosion, un énorme flash de lumière a été aperçu, démontrant l’intensité de l’explosion.

    Samedi, la NASA a confirmé qu’un petit astéroïde est effectivement entré dans l’atmosphère, au-dessus de l’Arizona, à une vitesse de près de 65 000 km/h. Selon l’Agence américaine, des morceaux de la météorite aurianet pu atterrir quelque part dans le nord de Tucson.

    De nombreuses caméras de surveillance ont capté la scène. Un homme a également filmé le ciel parsemé d’étranges nuages de fumée au petit matin, qui s’avèrent être les traces laissées par l’explosion.

    SOURCES : Le Huffington Post | CTV News | KTLA

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité