Expired Nouvelles - Découverte archéologique « sans précédent » en Floride - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Découverte archéologique « sans précédent » en Floride


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 6 avril 2018 à 17 h 09 - C’est une découverte qualifiée de « sans précédent ». Un site funéraire amérindien vieux de 7000 ans a été identifié au large de la Floride, et les chercheurs l’étudient de près.


À lire également : Ce volcan glisse vers la mer


« Il n’y a rien de comparable sur Terre », a dit John McCarthy, l’un des historiens qui s’intéressent à la découverte. Car le site est particulièrement bien conservé. En effet, les scientifiques pensent que le lieu était, à l’origine, situé dans un étang, rapporte Radio-Canada. 

Un étang dont le fond était recouvert de tourbe… laquelle aurait permis de préserver le site funéraire qui pourrait mesurer 3000 mètres carrés. Sur place, les chercheurs ont découvert des ossements humains, des pieux de bois affûtés, et des fragments de textile, selon le National Geographic. 

Le site se trouve à 275 mètres au large de Manasota Key, sur la côte ouest de l’État. 

C’est un plongeur amateur qui l’a découvert en 2016. Le département d’État de Floride a révélé l’existence de l’endroit à la fin du mois de février dernier. 

« Nous savons maintenant que ce type de site existe sur le plateau continental, indique Ryan Duggins, du Bureau de recherche archéologique de Floride, dans un communiqué. Cette découverte va changer à jamais notre approche de l’archéologie en mer ».

Sources : Radio-Canada | National Geographic | Département d'État de Floride

À VOIR ÉGALEMENT : 81 anciens villages découverts en Amazonie




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité