Expired Nouvelles - Un requin volé, transporté dans une poussette - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un requin volé, transporté dans une poussette


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Mercredi 1 août 2018 à 10 h 18 -

Trois personnes ont volé un requin dormeur cornu à l'aquarium de San Antonio, au Texas. Une histoire cocasse qui aurait pu très mal se terminer... Détails ici. 


À lire également : Une nouvelle canicule pourrait frapper le Québec


Deux hommes et une femme ont été pris en flagrant délit de vol le 28 juillet dernier. Un méfait préparé, puisqu'il semblerait qu'un des hommes se soit rendu à l'aquarium un mois avant, en se faisant passer pour un des fournisseurs en sel de l'aquarium, et demandant à tester l'eau des bassins. 

Chronologie des événements 

Après une heure de tergiversions, un des hommes a attrapé le poisson de 45 cm par la queue pour se diriger, avec son complice, vers une salle réservée aux employés. N'ayant rien pour transporter l'animal, ils ont vidé le contenu d'un seau... Dans le système de filtration des bassins. Malheureusement, il s'agissait d'eau de Javel. 

Une fois le requin dans le seau, ils l'ont déposé dans leur poussette, et se sont dirigés vers la sortie. Alors qu'un des voleurs était à sa voiture, une employée de l'aquarium, qui s'était aperçue du vol, a demandé à fouiller le véhicule. L'homme a refusé, et est parti aussitôt... Abandonnant la femme et son bébé derrière lui ! 

Deux jours plus tard, les policiers et Jamie Shank, une employée de l'aquarium, se sont rendus chez les voleurs. Ils ont découvert un gigantesque bassin, où se trouvait le requin, Miss Helen, formellement identifié par l'employée. 

Le voleur, un passionné de vie marine, a indiqué qu'il n'avait jamais voulu vendre le requin, mais simplement l'ajouter à sa collection. 

Un vol qui aurait pu être catastrophique 

Les employés de l'aquarium se sont vite rendu compte que de l'eau de Javel avait été vidée dans le système de filtration. Ils ont pu intervenir à temps pour que les poissons ne soient pas blessés. " S'ils en étaient rendu compte quelques minutes plus tard, plusieurs de ces animaux auraient pu périr ", a indiqué le directeur de l'aquarium de San Antonio, Ammon Covin.

À VOIR ÉGALEMENT : Québec : une bataille gagnée contre un fléau des lacs




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité