Expired Nouvelles - Un pont capable de tweeter? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un pont capable de tweeter?

Un capteur automatique

Un capteur automatique


Trouver votre prévision

    Jeudi 10 novembre 2016 à 15 h 54 - Le climat en Suède, comme au Canada, est particulièrement important dans l’évaluation de la durée de vie des infrastructures routières. Une innovation suédoise pourrait aider à déterminer comment les ponts résistent aux intempéries et à la circulation lourde.


    À lire également : Changements climatiques: nos infrastructures en péril


    Des chercheurs de l’Institut royal de technologie de Stockholm ont mis au point des capteurs automatiques capables d’émettre 400 données différentes à chaque seconde. Ces données permettront aux ingénieurs de détecter des fissures avant même qu’elles ne soient visibles à l’œil nu. Les capteurs agissent donc un peu comme des stéthoscopes et permettent d’identifier des problèmes dans les structures internes du pont.

    Les capteurs indiquent donc à quels moments les ingénieurs devraient mener leurs inspections. Selon les experts suédois, cette technologie pourrait prolonger la durée de vie des infrastructures routières en maximisant leur entretien préventif et les réparations.

    Les capteurs sans fil tirent leur électricité des vibrations causées par les voitures qui traversent le pont. Le système de capteurs installé sur un pont est aussi en mesure d’utiliser twitter pour transmettre les données aux ingénieurs et aux gestionnaires du réseau routier de la capitale suédoise.

    Sources: Institut royal de technologie de Stockholm | Electronics 360 | Engineering and Technology

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité