Expired Nouvelles - Sceptique sur le corridor de sécurité? Regardez ceci! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Sceptique sur le corridor de sécurité? Regardez ceci!


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 29 janvier 2018 à 12 h 18 - Une vidéo filmée à partir de la caméra d’une auto-patrouille du New Jersey, aux États-Unis, donne froid dans le dos. Le passe à un cheveu d’être frappé par un autre véhicule qui est entré en collision sur le côté de la voiture du policier. Une seconde trop tard et le policier serait sûrement mort ou grièvement blessé.


À lire également : Un autobus rempli d'enfants dérape!


La municipalité de Hamilton a publié la scène extrême, qui a eu lieu le 19 janvier dernier, sur sa page Facebook afin de sensibiliser les conducteurs à la loi qui les oblige de ralentir, voire d’arrêter lorsqu’une auto-patrouille est immobilisée.

Depuis 2012, le Code de la sécurité routière du Québec oblige les automobilistes à respecter un corridor de sécurité lorsque les véhicules d’urgence (policiers, pompiers, ambulanciers, contrôleurs routiers, opérateurs de dépanneuse, employés de la voirie) sont arrêtés, sous peine d’une amende de 200$ à 300$ ainsi que quatre points d’inaptitude.

Dans le cas de cette vidéo spectaculaire, on voit clairement que la route a seulement deux voies à contresens. Et bien sachez que même au Québec et en Ontario, les conducteurs doivent respecter le même corridor que ce soit sur une autoroute, des routes rurales ou urbaines.

L’automobiliste doit ralentir et s’éloigner au maximum du véhicule immobilisé. Si jamais c’est impossible de le faire, il faut arrêter le véhicule en attendant de pouvoir de dépasser de façon sécuritaire.

À VOIR ÉGALEMENT : VOICI POURQUOI IL FAUT DÉGLAÇER L'AUTO : 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité