Expired Nouvelles - Repéré en ville, cet orignal est toujours recherché - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deuxième jour de recherche d’un orignal, samedi à Markham, au nord de Toronto. L’animal avait été repéré en train de courir dans des quartiers résidentiels et d’éviter des voitures, la veille.

Repéré en ville, cet orignal est toujours recherché


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 25 novembre 2017 à 15 h 13 - Deuxième jour de recherche d’un orignal, samedi à Markham, au nord de Toronto. L’animal avait été repéré en train de courir dans des quartiers résidentiels et d’éviter des voitures, la veille.


À lire également : Condamné à mort puis épargné, la drôle de vie de Ferdinand


« L’orignal s’est mis à l’abri quelque part à Markham. On ne sait pas où il se trouve », a déclaré le sergent Don Dalgleish, de la police régionale de York, au site d’information local Yorkregion.com. Tout a démarré vendredi matin, vers 7 heures. L’animal est repéré pour la première fois non loin de l’aéroport Buttonville. 

La police régionale de York et le Ministère des Ressources naturelles et de la forêt (MNRF)ont commencé à rechercher l’original avec un drone. 

Objectif : capturer l’animal et le ramener dans une zone naturelle. Sauf que l’animal n’a pas été capturé…et que de nombreuses vidéos et photos capturées vendredi l’ont montré évoluer dans des secteurs résidentiels, et même traverser une route. L’autoroute 404 a été brièvement fermée quand l’animal s’en est approché. 

Il a été vu pour la dernière fois vendredi vers 15 heures, selon Jolanta Kowalski, du MNRF, interrogé par le Toronto Star. 

Les recherches ont été suspendues à la tombée de la nuit, avant de reprendre samedi matin.

Sources : CP24 | Toronto Star | Yorkregion.com | CityNews

À VOIR ÉGALEMENT : Condamné puis épargné, la drôle de vie d'un orignal blanc

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité