Expired Nouvelles - Un cyclone meurtrier en Inde - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un cyclone meurtrier en Inde


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Lundi 12 décembre 2016 à 17 h 49 - Au moins sept personnes sont mortes et des milliers d'autres ont dû être évacuées des zones côtières densément peuplées de deux États indiens après le passage lundi du cyclone Vardah.


À lire également : Les conditions météo derrière les ouragans


Des vents autour de 140 km/h et plus de 230 mm de pluie tombés en quelques heures ont ravagé la côte est de l’Inde, au niveau du golfe du Bengale. La ville de Chennai (anciennement appelée Madras), où vivent quatre millions de résidents, a été particulièrement touchée : c’est là où les sept décès ont été constatés. 

Les équipes indiennes de gestion de crise ont évacué plus de 33 000 personnes vivant près des côtes et en zones inondables dans les États du Tamil Nadu et d'Andhra Pradesh. Des centaines d’arbres ont été déracinés et des pylônes électriques sont tombés.

Il s’agit de la quatrième tempête de l’année dans la région, la première classée cyclone (c’est le nom donné aux ouragans dans cette région) de catégorie 1. La puissante dépression, désormais rétrogradée en tempête tropicale, s’est enfoncée dans les terres en direction ouest. 

Sources : Times of India | BBC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité