Expired Nouvelles - Un centipède qui habite chez vous! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un centipède qui habite chez vous!


Trouver votre prévision

    Lundi 30 mai 2016 à 12 h 33 - Vous avez sans aucun doute déjà observé cet insecte à 100 pattes dans un endroit humide de votre maison.


      À lire également : Un insecte de plus de 60 cm découvert en Chine


    En fait, la scutigère n’a pas 100 pattes, mais bien 30. Elle est présente dans nombre de maisons québécoises, surtout dans les endroits chauds et humides, comme la salle de bain.

    Quoiqu’elle ne représente pas de danger pour l’être humain, la scutigère peut émettre une odeur nauséabonde lorsqu’elle se sent menacée. Elle peut aussi mordre son agresseur avec ses forcipules, soit les deux crochets qui sont situés à proximité de sa bouche. Très rarement cependant, la morsure peut s’accompagner d’une douleur comparable à celle d’une piqûre d’abeille. Dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin en raison d’une possible allergie au venin de scutigère.

    La scutigère a son utilité dans une maison : elle mange d’autres insectes comme les araignées, les termites et les fourmis. Il est donc conseillé de ne pas l’éliminer. Comme leur durée de vie est de trois à sept ans cependant, vous pourriez avoir à tolérer votre locataire pendant un certain temps.

    Si sa présence vous incommode toutefois, il est conseillé de combler les fissures dans lesquelles les scutigères peuvent se cacher, et d’éliminer leurs sources de nourriture. Un autre geste à poser est de tenter de diminuer le niveau d’humidité dans les pièces où elles ont tendance à trouver refuge.

    Source : Espace pour la vie

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité