Expired Nouvelles - Un bébé koala orphelin adopté par… une peluche! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Ce bébé koala a finalement trouvé une nouvelle maman après des premiers mois difficiles.

Un bébé koala orphelin adopté par… une peluche!


Trouver votre prévision

    Mardi 20 septembre 2016 à 9 h 34 - Ce bébé koala a finalement trouvé une nouvelle maman après des premiers mois difficiles.


      À lire également : Mignon : un panda fou de la neige!


    Un bébé koala de neuf mois s’est lié d’amitié avec un koala en peluche, après avoir perdu sa mère lors d’un tragique accident de voiture sur une route australienne, selon l’agence de nouvelles CBS News.

    Le poupon nommé Shayne a été retrouvé par des passants, alors qu’il était blessé et poursuivi par des corbeaux en bordure de la route. Immédiatement touchés, les bons samaritains ont communiqué avec le Zoo de l’Australie, situé dans le Queensland, afin que le bébé reçoive les soins adéquats.

    Les spécialistes du zoo ont prodigué les premiers soins au jeune malade, qui se remet tranquillement de son traumatisme. Encore sous le choc toutefois, il s’est lié d’amitié avec sa mère adoptive, un koala en peluche.

    La vidéo de Shayne câlinant sa maman de peluche dans une douillette rose publié sur la page Facebook des Australia Zoo Wildlife Warriors est rapidement devenue virale.

    « Il doit composer avec la perte de sa mère et les leçons de vie importantes qu’il doit apprendre afin de devenir un koala sauvage indépendant. », peut-on lire sur la page Facebook du zoo. Quoique la peluche l’aide à surmonter des moments difficiles, il devra éventuellement apprendre à vivre sans elle.

    Malheureusement, Shayne n’est pas un cas isolé. Selon CBS News, 70 koalas sont transportés à l’hôpital du zoo chaque mois en moyenne.

    Source : CBS News

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité