Expired Nouvelles - Trois façons (très) insolites de sauver la planète ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois façons (très) insolites de sauver la planète !


Samedi 24 novembre 2018 à 12 h 37 - Pour réduire son empreinte écologique, il y a des conseils que l'on nous répète souvent : recycler, composter, se déplacer en vélo ou utiliser les transports en communs... Mais, si l'on veut penser en dehors du cadre, voici trois façons insolites de sauver la planète !


À lire également : Départ (vraiment) canon de la saison de ski au Québec !


CUISINER AU LAVE-VAISSELLE

Au cas où vous auriez des doutes, le lave-vaisselle est définitivement notre meilleur ami ! Dans un premier temps, son utilisation première (à savoir : laver la vaisselle) vous permet d'économiser énormément d'eau. 

En effet, pour laver six couverts, faire la vaisselle à la main utiliserai en moyenne 54 litres d'eau, tandis qu'un lave-vaisselle en utilisera 13 litres. L'écart peut être encore plus flagrant si l'on possède une machine à l'empreinte écologique réduite.

Plus étonnant, il est possible de cuisiner au lave-vaisselle : plusieurs livres de recettes y sont même consacrés ! En plus d'une cuisson plus douce et moins grasse, le lave-vaisselle utilise moins d'énergie qu'un four électrique standard et permet, en plus, de faire d'une pierre deux coups.

181124 - lavevaisselle

URINER DANS LA DOUCHE

Dans la même lignée de « cuisiner au lave-vaisselle et faire d'une pierre deux coups »... Pourquoi ne pas uriner sous la douche ? Quand on sait qu'une chasse d'eau utilise entre neuf et douze litres d'eau potable, uriner sous la douche semble être une bonne idée.

De plus, cela fait également une économie de papier hygiénique... Et donc, une économie d'argent !

CHAUFFER SA MAISON AVEC... UN ORDINATEUR ?

Dans le sud-ouest de la France, une résidence sociale utilise un chauffage écologique et gratuit pour ses résidents ! Sur chaque radiateur numérique se trouve trois micro-processeurs relié à internet et qui exécute des calculs boursiers.

En d'autres termes : lorsqu'un ordinateur fait des calculs, il utilise beaucoup d'énergie... Et cette énergie est utilisée pour chauffer une résidence !

À VOIR ÉGALEMENT : Ce cratère pourrait avoir bouleversé la marche de l'humanité




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité