Expired Nouvelles - Tortues sauvées in extremis de l'hypothermie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Tortues sauvées in extremis de l'hypothermie


Samedi 9 janvier 2016 à 15 h 10 -

Une centaine de tortues de mer ont été sauvées jeudi au bord des côtes de la Caroline du Nord, aux États-Unis, alors qu’elles étaient vouées à une mort certaine.

En raison de l’eau glacée, celles-ci ont souffert d’une condition similaire à l'hypothermie. Ce phénomène fait en sorte qu’elles se déplacent beaucoup plus lentement et que l'air peut rester emprisonné dans leur tube digestif. Le vent et les vagues les poussent alors sur la rive, où elles sont rendues plus vulnérables aux prédateurs.


À lire également : une tortue s'invite dans un selfie


Les scientifiques ont mentionné que toutes les tortues sauvées n’étaient pas encore arrivées à maturité. Ajoutez à cela l’hypothermie, et il leur était impossible de nager jusqu’à une zone marine où l’eau est plus chaude. Sans l’aide humaine, elles n’auraient donc pas pu survivre bien longtemps.

Les aquariums de Caroline du Nord de Pine Knoll Shores, le Roanoke Island Aquarium ainsi que le Centre des sciences marines et de la technologie de la Caroline du Nord ont notamment recueilli les animaux. Les tortues y sont soignées, puis préparées à être réintégrées en eaux plus chaudes.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité