Expired Nouvelles - Six îles où les animaux sont les rois - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les humains ne sont pas les seuls s’être trouvé un petit coin de paradis sur Terre.
Page 2 de 2

Jararaca-ilhoa.jpg
"Jararaca-ilhoa" by Otavio Marques (Instituto Butantan) - canalAberto. Licensed under Attribution via Wikimedia Commons.

4-Ilha de Queimada Grande : l’île aux serpents

L’Île de Queimada Grande, au Brésil, est considérée comme l’une des plus dangereuses dans le monde. En fait, mis à part quelques scientifiques autorisés, ce site situé à environ 145 km de Sao Paulo compterait jusqu’à 4000 serpents, dont le Jararaca-ilhoa, qui est extrêmement venimeux. La marine brésilienne a déjà eu un phare au début des années 1900. Certaines légendes racontent que l’un des opérateurs du phare a péri avec sa famille, après une violente attaque de serpents.

Source : Atlantico

5-L’île aux crabes en Australie

Le paradis du crabe rouge est à l’île Christmas, en Australie. Les crabes vivent en forêt, mais lors de la saison des pluies, ils se ruent vers l’océan afin de pondre leurs œufs. On estime que plus de 40 millions de crabes vivent sur l’île. Ils sont plus visibles à la saison des amours. L’espèce est protégée en raison de leur rôle indispensable dans les forêts locales. La fourmi Anoplolepis gracilipes, introduite par accident, a cependant tué des milliers de ces crabes au cours des dernières années.


Behind the scenes of the red crab migration – Christmas Island 2012 from Parks Australia on Vimeo.

6-Tashiro-jima : l’île aux chats

En plus des lapins, le Japon a également l’île aux chats sur sa liste. Tashiro-jima, qui se situe dans la préfecture de Miyagi, compte une proportion de 150 chats pour 70 habitants. La croyance populaire veut que le chat soit à l’origine de la richesse. Cet endroit, qui compte deux villages condamnés à disparaître en raison du vieillissement de la population, est situé au nord-est du Japon, soit la partie du pays qui a été dévasté par un puissant tsunami en 2011. Les villageois ainsi que les félins auraient cependant eu le temps de fuir les inondations. Source : le Journal International


SOURCES: The Guardian | CBC | Parks Canada | The Canadian Encyclopedia | Rice University | NPR | Smithsonian Magazine | Daily Mail | Christmas Island website | ABC | Daily Beast


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité