Expired Nouvelles - Sécheresse : une chute d’eau disparaît - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Sécheresse : une chute d’eau disparaît

Les chutes de Taughannock, NY en septembre 2013 et en juillet 2016. Crédit : Facebook

Les chutes de Taughannock, NY en septembre 2013 et en juillet 2016. Crédit : Facebook


Mercredi 27 juillet 2016 à 11 h 22 - Les États-Unis sont aux prises avec une sécheresse extrême depuis plusieurs semaines. Une chute d’eau a même complètement disparu dans l’état de New York.


  À lire également : Sécheresse en Ontario


La chute de Taughannock, d’une hauteur de 66 mètres, est la plus haute à l’est des montagnes Rocheuses, selon l’Office des parcs, et des sites de récréation et de préservation de l’état de New York.

Plusieurs amateurs de plein air s’y rendent chaque année afin d’admirer ces chutes d’eau spectaculaires. Cet été cependant, les randonneurs n'ont droit qu'à quelques gouttes d’eau qui tombent du haut de la falaise. Il est même possible de marcher dans le lit de la rivière asséchée, selon le quotidien Democrat & Chronicle.

Quoique le débit d’eau soit normalement plus faible lors de la saison estivale, sa réduction est exceptionnelle cette année.



En effet, plusieurs régions des États-Unis sont aux prises avec une sécheresse anormale. Les états au sud-ouest du pays font partie des secteurs touchés. Le peu de précipitations combiné au mercure élevé favorise la propagation des feux de forêt en Californie. Des milliers d’acres ont déjà été réduits en flammes depuis le début de l’été.

Données sur la sécheresse aux États-Unis. Crédit : NOAA

La région de New York est toutefois habituellement épargnée par la sécheresse. Au cours du dernier mois, le secteur a reçu moins du quart de ses quantités habituelles de précipitations selon la NOAA, un niveau exceptionnellement bas. Le taux d’humidité déficitaire des sols a forcé plusieurs agriculteurs à utiliser des méthodes d’irrigation, les conditions de sécheresse représentant une menace pour les récoltes.

Anomalies du taux d'humidité du sol en juin 2016. Crédit : NOAA

Sources : NYSParks | NOAA | Democrat & Chronicle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité