Expired Nouvelles - Projet Biquette ou tondeuse organique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Projet Biquette ou tondeuse organique


Trouver votre prévision

    Dimanche 10 juillet 2016 à 15 h 02 - Pour ceux qui visiteront le quartier Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, non vous ne rêvez pas. Il y a bel et bien des moutons dans un parc !


      À lire également : Une espèce rare observée dans le Saint-Laurent


    Agriculture urbaine et entretien paysager gratuit ; que demander de plus ? Huit moutons ont élu résidence (temporaire) dans le parc du Pélican dans le cadre du projet Biquette. Durant un moins, six brebis et deux agneaux seront en charge de la « tonte » de l’herbe du parc, un procédé aux avantages écologiques. Non seulement les animaux participeront-ils au maintien de l’aménagement paysager, mais leur purin servira à nourrir le sol. Le projet Biquette servira aussi à éduquer les résidents sur la fabrication du fromage de brebis et les vertus de la laine.

    Pour le prochain mois, le projet Biquette proposera aussi des ateliers d’agriculture urbaine et sur la production des aliments de même que des séances de yoga et des pique-niques en compagnie des nouveaux « jardiniers ».

    Montréal n’est pas la première ville au Canada à tester le projet ; la ville de Calgary en Alberta avait fait appel à une centaine de chèvres pour débarrasser un parc des plantes indésirables. En Europe, les brebis et les chèvres sont chose courante dans les parcs et les espaces publics, et ce, depuis des centaines d’années.

    Les moutons en provenance de la ferme Chez Anouk feront un séjour d’un mois dans le parc montréalais sous la surveillance de deux bergers. Le maire de l’arrondissement espère que d’autres parcs suivront l’exemple. L’une des instigatrices du projet, Marie-Ève Julien-Denis espère même voir un fromage produit à partir du lait des moutons montréalais dès l’an prochain, à temps pour les festivités du 375e anniversaire de la ville.

    Source: La Presse

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité