Expired Nouvelles - Premier vol commercial des É.-U. vers Cuba en plus de 50 ans - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Ce mercredi décollera un vol commercial entre les États-Unis et Cuba pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle.

Premier vol commercial des É.-U. vers Cuba en plus de 50 ans


Mercredi 31 août 2016 à 11 h 47 - Ce mercredi décollera un vol commercial entre les États-Unis et Cuba pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle.


À lire également : Tempête assurée en Floride


Une étape importante de la réconciliation américano-cubaine a été franchie aujourd’hui, à 9 h 45, lorsqu’un avion de la compagnie JetBlue ralliera Fort Lauderdale, en Floride, à Santa Clara, une ville du centre de Cuba.

Le vol, d’une distance d’environ 600 kilomètres et d’une durée d’un peu plus d’une heure, s’est fait dans un Airbus A320 et transportait des personnalités venues témoigner de l’événement, telles que le secrétaire américain aux Transports, Anthony Foxx, ainsi que le président de la compagnie aérienne JetBlue, Robin Hayes.

Le personnel de bord était choisi sur le volet puisqu’il était composé de cinq Américains, tous d’origine cubaine. Le vol était également ouvert aux passagers qui ont rempli à peu près la moitié des sièges de l’aéronef, afin d’être les témoins privilégiés de ce moment historique. L'ambiance était très festive à l'arrivée à l'aéroport de Sant Clara :


Ce premier vol marque une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays. Il intervient après la décision du président Barack Obama prise en décembre 2014 afin de rétablir les relations diplomatiques avec le gouvernement cubain.

Cette détente entre Cuba et les États-Unis avait commencé avec l’ouverture d’ambassade dans les capitales respectives de l’autre pays. Depuis ce dégel, le nombre de touristes américains sur l’île des frères Castro a augmenté de 77 %, un chiffre qui devrait encore grimper avec l’ouverture des lignes aériennes.

Dès aujourd’hui, on devrait compter environ 400 vols par semaine entre les deux pays.

Les historiens ne s'accordent pas tous sur la date du dernier vol commercial entre les États-Unis et Cuba, beaucoup s'accordent à dire qu'elle remonte à octobre 1962, pendant la crise des missiles. D'autres la situent encore plus loin, dans les années 50.

SOURCES : Journal Metro | USA Today | CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité