Expired Nouvelles - Pollution océanique : du plastique dans l'assiette - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un nouveau rapport affirme que l’être humain a pollué les océans au point où le plastique ferait maintenant partie de sa diète.

Pollution océanique : du plastique dans l'assiette


Trouver votre prévision

    Mardi 5 avril 2016 à 9 h 51 -

    Peu de temps après la publication d’une étude selon laquelle les océans pourraient contenir plus de plastique que de poissons en termes de poids d’ici 2050, un nouveau rapport affirme que l’être humain a pollué les océans au point où le plastique ferait maintenant partie de sa diète.

    Les milliers de tonnes de plastique qui se sont retrouvées dans les océans sont ingérées par la faune marine, avant de se retrouver dans notre assiette.

    Selon une étude de l’Institut d’océanographie Scripps de l’université de Californie à San Diego, environ 10 % des poissons pêchés dans les environs du vortex de déchets du Pacifique Nord (immense étendue de déchets plastiques qui flottent à la surface de l'océan, entre l'archipel d'Hawaï et le Japon) avaient du plastique dans leur estomac.


    À LIRE ÉGALEMENT : L'Effet papillon : une campagne pour sauver les monarques


    Le rapport, écrit par les chercheurs Peter Davison et Rebecca Ash, estime que les poissons du nord de l’océan Pacifique qui vivent à une profondeur intermédiaire pourraient consommer autant que 21 millions de kilogrammes de plastique chaque année.

    Malgré les avancées des initiatives environnementales, la production de plastique annuelle humaine équivaut au poids de tous les adultes de la planète combinés.

    La consommation de plastique mondiale est maintenant égale à 20 fois son niveau d’il y a 50 ans, et seulement 5 % du plastique sont véritablement recyclés.

    Source : The Weather Network

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité