Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Lundi, au Portugal, plus de 1000 pompiers combattaient un feu de forêt titanesque qui a tué au moins 62 personnes au cours des derniers jours.
ACTUALITÉ - INTERNATIONAL

Plus de 1000 pompiers en enfer

chargement de la vidéo...

Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Lundi 19 juin 2017 à 14 h 44 - Lundi, au Portugal, plus de 1000 pompiers combattaient un feu de forêt titanesque qui a tué au moins 62 personnes au cours des derniers jours. Le centre du pays a connu des conditions de canicule, ce qui a clairement contribué à ce que le feu se propage à une vitesse fulgurante à partir de Pedrogao Grande, samedi.


À lire également : Les tempêtes se préparent dans l'Atlantique


Au plus fort de la crise, on rapportait plus de 100 foyers d’incendie durant le week-end. Ce type de feux est fréquent dans cette région du globe, mais l’ampleur actuelle est hors du commun.

La foudre aurait déclenché les premières flammes, tandis que les vents ont accéléré la propagation, tout comme le temps sec.

La communauté la plus touchée compte 2000 habitants. Plusieurs des victimes se trouvaient dans des zones rurales plus isolées. Certains sont décédés dans des conditions atroces, prisonniers de leur véhicule ou piégés par les flammes.

Selon les autorités, de nombreux résidents sont morts dans leur maison, surtout parce qu’ils ne seraient pas partis avant qu’il ne soit trop tard.

À VOIR : TORNADE OU PAS? :

En images : orages et tornades au Québec
Saison des ouragans : il y a du trafic dans l’Atlantique
La foudre, c’est du sérieux! En voici la preuve.

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité