Expired Nouvelles - PHOTOS: Six rochers à couper le souffle - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le vent, l'eau et l'érosion sont des facteurs qui façonnent nos rochers. À travers les années, ils peuvent transformer les formations rocheuses de façon spectaculaire.

PHOTOS: Six rochers à couper le souffle


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Samedi 16 mai 2015 à 8 h 20 - Le vent, l'eau et l'érosion sont des facteurs qui façonnent nos rochers. À travers les années, ils peuvent transformer les formations rocheuses de façon spectaculaire.

    En voici quelques-unes qu'on peut observer au pays.


    À VOIR: L'herbe à puce puissance 10


    6. Nouvelle-Écosse -- BALANCING ROCK

    Le site Balancing Rock situé entre Tiverton and Central Grove en Nouvelle-Écosse est l'un des plus photographiés au pays.

    Il se trouve à la toute fin d'un parcours de 2,4 kilomètres qui traverse une forêt à la végétation luxuriante.

    Il faut par la suite descendre 235 marches avant de rejoindre la formation rocheuse, mais les visiteurs ne sont jamais déçus.

    Photo credit

    5. Nouveau-Brunswick -- LES ROCHERS HOPEWELL

    Cette liste ne serait pas complète sans un mot sur les rochers Hopewell qui sont parmi les plus fréquentés au pays.

    Ils se trouvent dans la Baie de Fundy qui s'étend de la Nouvelle-Écosse au Nouveau-Brunswick. Ce secteur abrite également les marées les plus hautes du monde.  

    Tous les jours, les visiteurs y découvrent des rochers époustouflants s'élevant à une hauteur qui atteint les 20 mètres. Ils sont le résultat d'une érosion qui s'est effectuée sur plusieurs millénaires.

    Photo credit

    4. Québec -- LE ROCHER PERCÉ

    Cette imposante formation rocheuse située dans le golfe du Saint-Laurent est l'une des plus grandes arches naturelles de la planète et un symbole provincial attirant des milliers de visiteurs chaque année.

    Photo credit

    3. Ontario -- FLOWERPOT ISLAND

    Située à Tobermory en Ontario, l'île Flowerpot est l'un des sites touristiques naturels les plus populaires de la province.

    Reconnu pour ses rochers en forme de pots de fleurs, ses caves et ses sentiers pédestres, le site est seulement par bateau.


    Photo credit

    2. Les Prairies -- ALBERTA BADLANDS

    Les Badlands de l'Alberta abritent des sentiers pédestres insolites tant pour la topographie des lieux que pour la vue spectaculaire du ciel la nuit.

    On retrouve le parc provincial Dinosaur, un site protégé par l'UNESCO, un site riche en fossiles de dinosaures. À ce jour, 40 espèces de dinosaures et plus de 500 autres spécimens y ont été répertoriés.

    C'est également à cet endroit qu'on retrouve les hoodoos, soit d'impressionnantes formations rocheuses qui ont pris des millions d'années à se former. Atteignant près de sept mètres par endroits, les rochers protégés sont fragiles et pourraient facilement s'écrouler.

    Photo credit

    1. Colombie-Britannique -- SIWASH ROCK

    Située dans le parc Stanley à Vancouver, cette formation rocheuse a surgi de la mer il y a 32 millions d'années, lorsqu'une digue volcanique a rejoint la région.

    Le magma a été forcé vers la surface en raison d'une fissure, laissant derrière un rocher unique en son genre.

    Il s'agit effectivement de la seule formation du genre dans la région.

    Photo credit

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité