Expired Nouvelles - Ne faire qu'un avec la nature dans la capitale nationale - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ne faire qu'un avec la nature dans la capitale nationale


Trouver votre prévision
    Sydney Borton
    Digital Reporter

    Mercredi 18 juillet 2018 à 11 h 14 - L'été est si proche que nous pouvons presque le goûter. C’est le temps d'encaisser les heures de vacances que vous avez économisées et de voyager dans un endroit nouveau et excitant, et nous avons l'endroit parfait pour vous à visiter.

    La capitale du Canada est un endroit merveilleux à visiter cet été, car il y en a pour tous les goûts ! Pour les aventuriers et les amateurs de festivals, Ottawa accueillera plusieurs festivals cet été. Pour les membres plus décontractés de la famille, Ottawa est l'endroit idéal à visiter pour ne faire qu'un avec la nature. 

    Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour vraiment se connecter avec l'environnement autour de vous.



    MER BLEUE

    Cette zone de conservation de 6000 hectares est le rêve de tout amoureux de la nature. Située à l'est d'Ottawa, la tourbière à dôme surélevé de la Mer Bleue représente un écosystème « plus typique de la forêt boréale du nord du Canada », selon la Commission de la capitale nationale (CCN). Elle a également été reconnue à l'échelle internationale en vertu de la Convention de Ramsar comme une zone humide d'importance écologique.

    La CCN aide à protéger les espèces en péril vivant dans la Mer Bleue en les étudiant attentivement, en surveillant, en protégeant et en restaurant leurs habitats. Elle effectue un examen annuel de la biodiversité sur des espèces indicatrices clés comme les grenouilles, les tortues et les oiseaux, et les biologistes passent d'innombrables heures à la Mer Bleue de la fin avril à la mi-août.

    Image: NCCN

    La Mer Bleue est un endroit fantastique pour faire de la randonnée le long des passerelles, se balader dans les forêts, prendre des photos et observer toutes sortes d'animaux.

    PARC DE LA GATINEAU

    Vous prévoyez visiter la colline du Parlement? Le parc de la Gatineau est à seulement 15 minutes du Parlement et constitue un bel endroit pour se détendre ou être actif! Il s’agit d’une option en harmonie avec l'environnement, et les vastes sentiers du parc et le terrain varié conviennent à tous types d’activités : d’une promenade tranquille jusqu'à un entraînement athlétique exténuant.

    Vue du sentier du Mont-King dans le parc de la Gatineau. Photo: Brandon Drayton

    Le parc de la Gatineau se trouve dans une région où le Bouclier canadien rencontre les basses terres du Saint-Laurent, et où la rivière Gatineau rencontre la rivière des Outaouais.

    Le parc offre plus de 300 terrains de camping en été, de nombreux lacs, 165 kilomètres de sentiers de randonnée et 50 kilomètres de sentiers pavés pour les cyclistes. Il abrite également plus de 100 espèces de plantes et d'animaux à risque. Le personnel du parc travaille sans relâche pour protéger ces espèces, notamment en protégeant l'asclépiade pour les papillons monarques, en surveillant les populations de tortues mouchetées, en protégeant les sites de nidification des faucons pèlerins et en installant des abris pour chauves-souris entre autres efforts de conservation.

    Mosaïculture

    Après une exposition très réussie l'été dernier à l'occasion du 150e anniversaire du Canada, Mosaïculture est de retour pour une deuxième édition! Vous pouvez découvrir cette exposition spectaculaire au parc Jacques-Cartier à Gatineau, juste en face du Musée des beaux-arts du Canada (à environ 20 minutes de marche par le pont Alexandra). Débutant le 22 juin et se terminant le 15 octobre 2018, Mosaïculture fait vivre 5,5 millions de plantes grâce à l'art topiaire.



    Depuis l’an 2000, Mosaïcultures Internationales de Montréal a tenu cinq concours internationaux de mosaïculture et six expositions majeures. La construction de ces sculptures nécessite une équipe d'architectes paysagistes, d'ingénieurs, de mosaïstes horticoles et de sculpteurs-soudeurs. Le site web de Mosaïculture déclare : « Le résultat mélange la beauté, les sentiments, les textures et les volumes avec les plantes et les fleurs pour créer des œuvres vivantes uniques et magnifiques connues sous le nom de Mosaïculture. »

    Les billets pour l'exposition de cette année varient de 5 $ à 20 $, et une passe de saison est disponible au coût de 40 $. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter leur site web.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité