Expired Nouvelles - Mais pourquoi ces chiens indiens sont bleus ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
INSOLITE

Mais pourquoi ces chiens indiens sont bleus ?


Mercredi 23 août 2017 à 16 h 03 - Les images de chiens bleus, en Inde, ont fait le tour de la Toile ces derniers jours. Et pour cause : les animaux, errant dans la banlieue de Bombay, ont vu leur pelage virer littéralement à l'azur. Après la plainte déposée par une association de protection des animaux et une enquête, on en connait désormais la raison.


À lire également : Regardez comment ces animaux ont réagi à l’éclipse.


Des images de chiens errants au pelage bleu, ce n'est pas banal. Pas étonnant qu'elles aient fait le tour de la Toile en si peu de temps. Capturées à Navi Mumbai, ville jumelle de Bombay, dans l'état indien du Maharashtra, elles ont été diffusées par une association locale de protection des animaux, qui n'avait encore jamais observé un tel phénomène. Une plainte a été déposée et une enquête déclenchée.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les chiens, à la robe naturellement blanche, se seraient en réalité baignés dans la rivière Kasadi, de la zone industrielle de Taloja. Rivière dans laquelle une usine chimique aurait déversé des produits colorants.

L’ONG Watchdog Foundation a, en effet, recensé pas moins de 977 usines chimiques, pharmaceutiques, d’ingénierie et de transformation des aliments, près de cette rivière.

Contactée par National Geographic, l'association de protection des animaux a assuré que les animaux ont été soignés et que la pluie a rapidement effacé le colorant toxique de leur pelage. 

Mercredi, l'entreprise coupable s'est vu ordonner de prendre les mesures nécessaires pour que les animaux n’accèdent plus à son site. Elle a été sommée de nettoyer sa propriété de tout polluant et de se munir d'un dispositif de prévention de la pollution de l'air et de l'eau. Faute de quoi, l'usine pourrait se voir contrainte de fermer.

Sources : CTV News | Hindustan Times

À VOIR ÉGALEMENT : Il tombe sur un requin en Gaspésie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité