Expired Nouvelles - Les marmottes se prononcent! Voici le verdict. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Fred la marmotte qui réside à Val-d’Espoir en Gaspésie s’est pointé le bout du nez ce matin et si on se fie à la prévision traditionnelle, l’hiver se poursuivra encore au moins six semaines.

Les marmottes se prononcent! Voici le verdict.


Jeudi 2 février 2017 à 8 h 14 - Phil, la marmotte américaine s’est pointé le bout du nez ce matin et si on se fie à la prévision traditionnelle, l’hiver se poursuivra encore au moins six semaines.


À lire également : Lorsque la marmotte meurt avant sa prédiction


Phil a vu son ombre ce matin à Punxsutawney, en Pennsylvanie. Lors de la cérémonie habituelle, le rongeur joufflu qui semblait d’ailleurs de mauvais poil y est allé ainsi de sa prédiction annuelle. Il semblerait donc que du côté des États-Unis, l'hiver n'ait pas dit son dernier mot. 

Balzac Billy, la mascote des prédictions en Alberta, a elle aussi vu son ombre ce matin.

Ceux qui souhaitent voir se terminer l’hiver plus tôt trouveront du réconfort auprès des prévisions des marmottes canadiennes puisque toutes trois, Fred, Sam et Willie, prévoient un printemps hâtif. Shubenacadie Sam de Nouvelle-Écosse n’a pas vu son ombre et est officiellement sortie d’hibernation. Il en va de même pour Wiarton Willie en Ontario et pour Fred de Val-d'Espoir qui n'ont pas vu leur ombre non plus.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité