Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'hiver frappe avec un mois à l'avance. Explications ici.


Vendredi 9 novembre 2018 à 8 h 32 - La prochaine semaine, les températures auront des faux airs de 15 décembre... Pourtant, vous ne rêvez pas, nous serons toujours au mois de novembre ! Est-ce le départ de l'hiver ? Qu'est-ce que cela implique pour les prochains mois ? Toutes les réponses ici.


À lire également : Voici comment préparer son auto pour l’hiver


Beaucoup disent que le froid a commencé dès le 1er octobre. Pourtant, le vrai froid a commencé le 21 octobre où les températures ont commencé à se situer sous les normales de saison pendant une longue période, et cela pour toute la province.

Les premiers cinq centimètres ont été reçus avec un peu d'avance pour les villes ci-dessous. 

181108 - 5cm

Seule la ville de Gaspé a connu une bordée plus hâtive que d'habitude, avec un peu plus d'un mois d'avance. 

181108 - 15cm

« À partir de ce week-end, les températures ressembleront à la mi-décembre : aussi étonnant que cela puisse être, cela n'a rien d'exceptionnel », indique André Monette, chef du service météorologie à MétéoMédia. En effet, M. Monette continue en expliquant que les normales baissent au fur et à mesure « mais pas de manière linéaire : il y a des hauts et des bas, c'est pour cela que nous appelons ça des moyennes ». 

181108 - max0

À Montréal, la semaine prochaine, nous pourrons avoir des maximums qui se situeront entre 0 et -5 °C pendant sept à 10 jours. « Cela se terminera probablement dimanche 18 novembre », précise André Monette. 

Le début officiel de l'hiver ?

Ce premier coup de froid annonce-t-il le début de l'hiver ? Pas vraiment ! Selon le chef du service météorologique, à partir du 18 novembre, le Québec pourra constater une remontée des températures « aux normales de saison : une douceur passagère très appréciée avant l'arrivée du véritable hiver ».

À noter que le début de l'hiver météorologique commence le 1er  décembre. 

À voir aussi : Phénomène d'une rare beauté sur le lac Michigan



Économiser 200 000$ en renonçant à son auto: vrai ou faux?
La coqueluche fait son retour à l'école au Québec
Êtes-vous allergique au froid? Vérifiez ici.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité