Expired Nouvelles - Les Québécois plus prudents avant de voyager - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les Québécois plus prudents avant de voyager


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mardi 19 décembre 2017 à 17 h 53 - Les ouragans dévastateurs de la fin de l’été ont amené les Québécois à prendre plus de précautions à l'heure de prévoir leurs plans de vacances, alors que le temps des Fêtes arrive.


    À lire également : Les Québécois devraient vivre plus comme des Québécois


    Dans un sondage mené par la firme Léger Marketing pour CAA-Québec, 57 % des Québécois s'apprêtent à prendre des vacances cet hiver. Et parmi ces chanceux, près d'un tiers (32 %) iront dans le Sud. Floride, République dominicaine, Cuba, autant de destinations historiquement attractives, mais aussi récemment affectées par une succession d'ouragans d'août à octobre.

    Même si l'océan Atlantique est désormais trop « froid » pour produire des tempêtes tropicales, le déchaînement des forces de la Nature des derniers mois a eu un impact perceptible sur les Québécois : 26 % des personnes interrogées affirment que les ouragans ont changé la façon d'organiser leurs voyages. Compréhensible, lorsqu'on se remémore de telles images :



    Les conseillers en voyage sont plus consultés, les recherches sur Internet plus poussées. Les assurances voyage ont aussi le vent dans les voiles, puisque 37 % des répondants estiment plus important d’en posséder une depuis les tempêtes majeures. Si la Floride reste la destination privilégiée par les Québécois cet hiver, le Mexique, très peu affecté par les monstres météorologiques, monte en popularité.

    Destinations les plus populaires chez les voyageurs :

    Tout Québec : 21 % 

    Capitale-Nationale : 23 % 

    Montréal : 19 % 

    Laurentides : 19 % 

    Lanaudière : 11 % 


    Tout Sud : 32 % 

    Floride : 29 % 

    Mexique : 26 % 

    Cuba : 17 % 

    République dominicaine : 15 % 

    CAA-Québec soutient que l’envie de voyager reste ancrée - seuls 2 % des répondants affirment avoir annulé leurs vacances -, malgré les tragédies, les attentats ou les catastrophes.

    Source : CAA-Québec

    À VOIR ÉGALEMENT : La saison des ouragans la plus chère de l'histoire





    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité