Expired Nouvelles - Début mai très loin de l'été au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La première moitié de mai sous les normales. (Photo : Daniel Beaudin)

Début mai très loin de l'été au Québec


Vendredi 2 mai 2014 à 7 h 40 - Si le mois d’avril s’est avéré décevant, la première partie du mois de mai ne sera guère mieux. Les blocages atmosphériques en place apporteront pluie, grisaille et temps frais sur le Québec. Il faudra attendre vers le milieu du mois pour connaître enfin les vraies chaleurs.

Le mois de mai devrait se dérouler en deux temps cette année. D’abord sous la pluie et les températures fraîches, puis sous les orages et les premières vraies chaleurs. 

La situation de blocage atmosphérique qui assaille le Québec actuellement se maintiendra en début de mois. Les précipitations, habituellement très fréquentes en mai, le seront d’autant plus. 

À quand les vraies chaleurs? 

La deuxième portion de mai devrait finalement apporter les premières vraies chaleurs. Le sud du Québec connaîtra sans doute ses premiers 30 degrés alors que les terrasses se remplieront enfin. 

Mai marque également le début des orages, qui seront encouragés par le temps plus chaud. Le régime de temps perturbé que connaît le Québec cette saison accentuera fort probablement les précipitations et pourrait donner lieu à plus d’orages violents. 

Printemps vert 

Les bourgeons et les fleurs, notamment les tulipes, qui commencent à se montrer le bout du nez, seront bien présents dès la mi-mai. Il faudra toutefois être prudent en plantant les semis extérieurs en raison des possibilités de gel au sol qui demeureront présentes pour certaines régions.

En plus de Montréal, la plupart des régions du Québec connaîtront un blocage atmosphérique et de la pluie au début mai.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité