Expired Nouvelles - Chaleur : retour à la case départ la semaine prochaine - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon la Tendance 14 jours, le Québec continuera d’éprouver des difficultés à profiter de la chaleur du printemps qui s’installe en montagnes russes cette année.
TENDANCE 14 JOURS

Chaleur : retour à la case départ la semaine prochaine


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 25 avril 2017 à 9 h 51 - Selon la Tendance 14 jours, le Québec continuera d’éprouver des difficultés à profiter de la chaleur du printemps qui s’installe en montagnes russes cette année. Le début de la semaine prochaine sera sous la pluie, pour ensuite revenir dans du temps plus frais que la normale.


À lire également : Une bouffée de chaleur au Québec


Commençons par le week-end prochain, qui sera la conclusion d’un mois d’avril frais et pluvieux dans le sud du Québec.

« On aura une drôle de fin de semaine avec un peu de douceur pour la journée de samedi, mais qui sera suivie d’une cassure, avec la présence d’un anticyclone au nord (du Québec) et des vents du nord-est. Ce qui se traduira par un début de mai frais et pluvieux », explique Réjean Ouimet, expert à MétéoMédia.

Ce premier système très chargé en humidité devrait affecter la province de dimanche à lundi. Une telle dépression devrait laisser plus de 20 mm, voire davantage par endroits. Les conditions pourraient également favoriser le développement d’orages.

Par la suite, les températures seront sous les normales en milieu de semaine prochaine. Quant au week-end du 5 mai, les modèles météo s’entendent présentement sur le passage d’un autre système majeur qui maintiendrait la majorité des villes dans le temps frais, les nuages et la pluie.

On prévoit des températures relativement saisonnières dans le sud et l’est de la province, mais sous les normales ailleurs au Québec.

Du 1er au 7 mai, on prévoit des précipitations au-dessus de la moyenne de saison, surtout en raison du passage d’au moins deux dépressions.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité