Expired Nouvelles - Les dangers de l'eau embouteillée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les dangers de l'eau embouteillée


Trouver votre prévision

    Dimanche 28 septembre 2014 à 9 h 58 -

    Les jours de chaleur, la plupart d’entre nous ouvrons nos bouteilles d'eau en plastique sans trop nous poser de questions. Pourtant, une nouvelle étude de l’Université Nanjing et de l’Université de la Floride met en garde la population à l’égard des bouteilles d’eau ayant été laissées à la chaleur. 

    D’après l’étude, à mesure que la température augmente, la concentration de produits chimiques utilisés dans la production de plastique augmente également. La principale substance retrouvée pendant les tests est l’antimoine, un type de métal connu pour provoquer des problèmes gastro-intestinaux, des problèmes cardiaques et pulmonaires et même des cancers lorsque consommé en fortes doses.

    La deuxième substance retrouvée en plus forte concentration, le bisphénol A (BPA) est un perturbateur endocrinien lié à différents problèmes de santé, plus fréquents chez les enfants.

    L’étude en question a analysé 16 différentes sortes d’eau embouteillées provenant de la Chine pendant trois périodes différentes soit, une semaine, deux semaines et quatre semaines. 

    Les tests ont été faits à différentes températures, allant de 4 °C à 70 °C. Les recherches ont démontré une nette augmentation de la concentration des substances à partir de 25 °C, plus particulièrement la concentration d’antimoine qui a doublé à cette température. 

    À 70 °C, une température comparable à celle subie par une bouteille laissée dans une chaude voiture, les concentrations ont atteint des sommets à 319 fois plus élevées qu’à 4 °C.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité