Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

L’Écosse, onzième province du Canada ?


Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 20 avril 2017 à 12 h 17 - Après la décision du Royaume Uni de quitter la zone euro, voilà qu’une nouvelle décision passera au vote en Écosse, soit son indépendance. Selon un auteur canadien, le Canada devrait profiter du résultat de ce vote pour offrir à l’Écosse le titre d’onzième province.


À lire également : Des icebergs massifs sur les côtes de Terre-Neuve


Dans la foulée du fameux Brexit qui a marqué la dissociation du Royaume Uni de la zone euro, les Écossais sont confrontés à une nouvelle décision : déclarer leur indépendance et quitter à leur tour le Royaume Uni. Advenant une séparation, Ken McGoogan, un auteur montréalais, a proposé une solution qui, croit-il, profiterait aux deux nations, citant notamment les liens culturels étroits. Pourquoi ne pas inviter l’Écosse à se joindre au Canada à titre d’onzième province ?

Évidemment, une telle proposition a soulevé les passions et entraîné les commentaires des internautes, certains pour, d’autres contre. Si l’Écosse devait se joindre au Canada, elle deviendrait la troisième province en termes de superficie, après le Québec et l’Ontario. Bien sûr, il s’agit d’une idée fantaisiste qui a très peu de chances de se réaliser, mais avouez que de visiter les Highlands canadiens, ça sonne plutôt bien !

Sources : CTV | BBC | Daily Mail

Cette ville n'avait jamais vu autant de neige
Ontario : pourquoi laisse-t-on ce feu brûler ?
Des Québécois pris dans un carambolage au Manitoba

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close