Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Une dépression entrera au Québec durant la nuit.
FLASH-MÉTÉO

De 5 à 10 cm de neige vendredi. Voyez où.

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Jeudi 23 novembre 2017 à 18 h 35 - Une dépression entrera au Québec durant la nuit.


À lire également : L’« avertissement à l’humanité » de 15 000 scientifiques


EN BREF :

  • De la bordée à la pluie;
  • Remontée des températures;
  • Retour du froid dimanche.

Vendredi, un nouveau système entré au cours de la nuit par le nord-ouest laissera près de 10 cm en Abitibi puis se changera en pluie au cours de l’après-midi, avec un faible épisode de pluie verglaçante entre les deux. Les précipitations se déplaceront vers le centre au cours de l’après-midi, où entre 5 et 10 cm sont aussi attendus, des Laurentides au Saguenay, avec une transition vers la pluie au cours de la soirée . Enfin, le système touchera en soirée l’est, après une belle journée et laissera des mélanges de pluie et neige. Dans le sud ainsi qu'en Beauce et à Québec , le temps sera généralement nuageux avec de faibles probabilités d’averses de neige ou de pluie mais de belles éclaircies seront aussi possibles, surtout en matinée.

Samedi, des averses de pluie s'imposeront sur une majorité de la province en fin de matinée, alors que le temps restera plus nuageux en après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h sont encore prévues pour la journée.

Dimanche,, les nuages devraient dominer partout, sauf pour quelques secteurs du sud, qui pourraient connaître de belles éclaircies. Un faible risque d'averse de neige accompagnera ce temps nuageux. La Gaspésie pourrait recevoir de la neige et de la pluie au passage d'une dépression dans les Maritimes.

Lundi, la journée s'annonce un peu plus belle que la veille. Risque d'averse de neige pour le sud de la province.

Les températures resteront encore froides vendredi matin avec des ressenties jusqu’à -15 au Saguenay. L’ouest de la province verra une remontée des températures en après-midi avec avec jusqu’à 6 °C dans le sud. Samedi finalement l’ensemble de la province bénéficiera de cette douceur avec jusqu’à 8 °C en Estrie. Mais une chute drastique dans la nuit de samedi dimanche fera rechuter le mercure sous le point de congélation dimanche, sauf pour les secteurs de l’extrême est qui resteront au-dessus de celui-ci.

Dix plantes qui purifient l'air selon la NASA
La Niña au ralenti, mais toujours attendue cet hiver
L’installation de l’hiver en retard au Québec
Des milliers de personnes pour voir ce curieux phénomène
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité