Expired Nouvelles - La momie d’une créature inconnue découverte en Sibérie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La momie d’une créature inconnue découverte en Sibérie

Crédit : Siberian Times

Crédit : Siberian Times


Trouver votre prévision

    Lundi 22 août 2016 à 10 h 41 - Une créature ancienne de plusieurs millions d’années a été retrouvée momifiée dans une mine de diamant sibérienne.


      À lire également : Des lions des cavernes vieux de 10 000 ans encore intacts!


    Selon les mineurs qui sont tombés par hasard sur l’animal momifié, il s’agirait d’une nouvelle espèce de dinosaure jamais découverte jusqu’à présent, mentionne le Siberian Times. Les scientifiques croient cependant qu’il s’agirait plutôt d’un carnivore de taille moyenne qui habitait la Sibérie il y a des millions d’années, et qui pourrait ressembler à un petit ours ou à une marte.

    La créature a été retrouvée dans une couche souterraine appartenant au Mésozoïque, période qui s’est déroulée il y a environ 252 à 66 millions d’années. Les restes seront acheminés vers Iakoutsk, la capitale de la région, à environ 1686 kilomètres au sud-est de la mine, pour être examinés.

    La mine d’Udachny, située dans une région isolée au nord-est de la Sibérie, est en exploitation depuis les années 1960. Il y fait une température moyenne annuelle de -12,75 0C, et le mercure peut descendre sous la barre des -40 0C en hiver. Les Russes ont pris les grands moyens pour exploiter le minerai en 1974 : une bombe atomique de 1,7 kilotonne a été actionnée à 98 mètres de profondeur, créant un bassin immense, selon le Siberian Times.

    Source : Siberian Times

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité