Expired Nouvelles - La foudre tue plus cette année - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La foudre tue plus cette année


Mercredi 24 août 2016 à 11 h 54 - Le nombre de décès causés par la foudre est en augmentation cette année aux États-Unis.


  À lire également : Conseils : quoi faire lors d'un orage ?


En date du 19 août 2016, 27 personnes avaient perdu la vie après avoir été frappées par la foudre aux États-Unis. Ce nombre équivaut au nombre total de décès pour l’année 2015 au complet. Ces statistiques semblent confirmer la tendance à la hausse observée depuis 2013. Le mois le plus meurtrier a été sans contredit le mois de juillet, avec 12 décès, soit 2 de plus que la moyenne mensuelle.

Nombre de décès causés par la foudre entre 2006 et 2016 / Crédit : NOAA

Selon John Jensenius, du Service de météorologie national américain, cette augmentation serait causée non pas par une variation de l’activité orageuse, mais par le comportement des gens : « Les gens vont dehors, ils profitent des plages pendant l’été. » a-t-il mentionné, cité par Reuters. « Il n’y a pas beaucoup de variation dans l’activité orageuse. »

Du côté canadien, le mois le plus dangereux est le mois de juillet, avec 18 personnes blessées ou tuées par la foudre en moyenne entre 1986 et 2005, selon Statistiques Canada. Les activités responsables du plus grand nombre de décès sont le camping et la randonnée, suivies de près par les activités nautiques. Sans surprise, c’est le samedi que le plus grand nombre d’incidents survient, alors que plusieurs personnes profitent du week-end pour faire des activités extérieures.

Crédit : Statistique Canada

Vous vous retrouvez coincé sous un orage? Voici cinq choses à ne surtout pas faire si vous voulez éviter le pire!

Sources : NOAA | Statistiques Canada | Reuters

À VOIR ÉGALEMENT : Un poteau complètement démoli par un éclair

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité