Expired Nouvelles - La douceur des Fêtes s’accroche sur le Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le Québec connaît sa période des Fêtes la plus chaude depuis les 8 dernières années. Les détails ici.

La douceur des Fêtes s’accroche sur le Québec


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 26 décembre 2014 à 19 h 30 - Le Québec connaît sa période des Fêtes la plus chaude depuis les 8 dernières années. Il faut en effet remonter jusqu’en 2006 pour se rappeler une vague de douceur semblable.

L’air doux qui s’est installé sur la province mardi dernier est toujours présent, ce qui fait en sorte que Montréal a connu quatre jours consécutifs avec des températures au-dessus de 0 °C. Un phénomène assez inhabituel à cette période de l’année

La ville de Gaspé a quant à elle battu un record de chaleur le jour de Noël. Le mercure a atteint 11,9 °C tandis que l’ancien record était de 10,6 °C. Il avait été enregistré le 25 décembre 2003.

Ces températures sont une mauvaise nouvelle pour les amateurs de sport d’hiver. Depuis mardi dernier, le couvert de neige a diminué considérablement. À titre d’exemple, Montréal enregistrait 11 cm au sol le 23 décembre alors qu’il n’en restait plus rien le 26 décembre.

Cette douceur s’accrochera sur le Québec encore jusqu’à dimanche. C’est seulement au début de la semaine prochaine que les températures chuteront à nouveau.

Depuis mardi dernier, le couvert de neige a diminué considérablement.

Depuis mardi dernier, le couvert de neige a diminué considérablement.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité