Expired Nouvelles - La deuxième plus grosse météorite découverte - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une équipe d’excavation a fait une impressionnante découverte : il s’agirait de la deuxième plus grosse météorite retrouvée au monde.

La deuxième plus grosse météorite découverte


Mardi 13 septembre 2016 à 19 h 44 - Une équipe d’excavation a fait une impressionnante découverte : il s’agirait de la deuxième plus grosse météorite retrouvée au monde.


  À lire également : Une météorite illumine le ciel de Phoenix. Images ici.


Le rocher ferreux a été excavé samedi en Argentine, dans une zone nommée Campo del Cielo, soit le Champ du Paradis. On rapporte d’ailleurs que la météorite a été nommée Gancedo en l’honneur du village qui a fourni l’équipement d’excavation.

Le Champ de Paradis est d’ailleurs réputé pour abrité de nombreuses météorites ferreuses tombées il y aurait plus de 4 000 ans. Afin de confirmer le poids et la dimension de la roche, l’Association d’astronomie de Chaco procédera à un recalibrage de leur balance et la pèsera de nouveau pour ainsi obtenir les données officielles. Le poids non officiel se chiffre présentement à 30 tonnes, en faisant la deuxième météorite en importance à avoir été découverte. Celle qui se mérite la première position a été trouvée en Namibie et a été nommée Hoba, pesant 66 tonnes.

Source: The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité