Expired Nouvelles - Insolite : ils affrontent des vents de 175 km/h ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deux scientifiques de l’Observatoire du mont Washington ont fait le buzz sur Internet ce mardi avec cette vidéo les montrant en train d’affronter des vents très puissants.

Insolite : ils affrontent des vents de 175 km/h !


Trouver votre prévision

    Mardi 17 mai 2016 à 15 h 22 - Deux scientifiques de l’Observatoire du mont Washington ont fait le buzz sur Internet ce mardi avec cette vidéo les montrant en train d’affronter des vents très puissants.


    À lire également : Une boule de feu traverse le Québec et explose au Maine !


    L’hiver a en effet été difficile pour le New Hampshire et ne semble pas vouloir quitter l’état américain qui a connu un début de semaine particulièrement venteux. Une rafale maximale de 175 kilomètres à l’heure a été enregistrée au sommet du mont Washington.

    La montagne, qui est le point culminant du nord-est des États-Unis avec une altitude mesurée à 1 913 mètres, est considérée comme ayant une des pires météos du globe. Elle a longtemps détenu le record de la plus rapide rafale jamais enregistrée avec une vitesse de 372 kilomètres à l’heure. Ce record a été battu en 1996 avec une rafale de 408 kilomètres à l’heure observée à Barrow Island en Australie.

    Le mont Washington abrite un observatoire météorologique depuis 1932 qui est opéré par d’enthousiastes volontaires, dont font partie Mike Dorfman et Tom Padham, les deux hommes qui se sont filmés à l’extérieur de la station pour faire cette vidéo surprenante.

    Le clip a été publié ce lundi sur la page Facebook de l’Observatoire et a vite été repris par de nombreux médias.

    SOURCES : Le Huffington Post | Atlantico | Observatoire du Mont Washington | CNN

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité