Expired Nouvelles - Incendies en C.-B. : de nouveaux pompiers québécois envoyés - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les 43 pompiers québécois envoyés le 18 juillet pour aider à lutter contre les flammes en Colombie-Britannique sont sur le point d'être remplacés par de nouveaux effectifs, a annoncé la SOPFEU.

Incendies en C.-B. : de nouveaux pompiers québécois envoyés


Mercredi 2 août 2017 à 16 h 03 - Les 43 pompiers québécois envoyés le 18 juillet pour aider à lutter contre les flammes en Colombie-Britannique sont sur le point d'être remplacés par de nouveaux effectifs, a annoncé la SOPFEU. On recense toujours plus de 130 foyers actifs dans la province de l'Ouest et une vague de chaleur extrême pourrait exacerber la situation qui demeure précaire.


À lire également : Risque d'incendie extrême dans les prochains jours au Qc


Deux nouvelles sections de pompiers forestiers, soit 40 personnes, participeront au combat livré contre les incendies de forêt qui sévissent actuellement en Colombie-Britannique. En appui à la lutte contre les feux, quatre avions-citernes s'étaient également envolés vers Kamloops dès le week-end dernier. Cette implication des soldats du feu québécois intervient dans le cadre de l'Accord d'aide mutuelle entre les provinces et territoires canadiens.

Ces forces ne seront pas de trop. En effet, la Colombie-Britannique enregistre des températures record, sans qu'aucun épisode de pluie majeur soit prévu pour les prochains jours.

Jusqu’à maintenant, les feux de forêt dans la province ont brûlé une superficie de près de 4 000 km2. Le plus récent bilan fait état de 133 foyers qui restent toujours actifs et le nombre de résidents sous avis d’évacuation a grimpé à 6 000 depuis le week-end, une amélioration en considérant que plus tôt ce mois-ci, près de 50 000 résidents avaient dû être évacués.

Les précipitations restent absentes du radar pour la région, et ce, pour les jours à venir. La sécheresse se prolongera alors qu’une injection de chaleur fera de plus grimper le mercure. En effet, on s’attend à ce que des records de chaleur soient établis d’ici la fin de la semaine alors que les températures flirteront avec les 40 °C à plusieurs endroits.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité